Maisons de poupées écologiques

Maisons de poupées écologiques


On en a tous conscience, nous vivons à l’ère du développement durable..

On essaie d’adopter un comportement éthique ou éco responsable lorsqu’il s’agit de trier nos déchets, de consommer bio ou encore de s’habiller avec de la fibre recyclée…

On fait de notre mieux donc, et on tente de transmettre ces bonnes habitudes à nos minus. Ils sont parfois même + sensibles que nous au fait de préserver le monde qui nous entoure, car du haut de leurs – de 10 ans, ils n’ont pas eu le temps de prendre de mauvaises habitudes. Et c’est d’ailleurs très bien comme ça !

J’ai découvert aujourd’hui une jolie idée pour continuer à les impliquer, tout en apportant un côté ludique à leur apprentissage du « vivre bien »..

Bon en arrière de quelques dizaines d’années dans ma vie, et me voilà à 8 ans, au pied de l’arbre de Noël familial, le sourire greffé aux lèvres par le cadeau que je viens de déballer.. Je suis face à la + chouette des maisons de poupées, avec des étages , des pièces meublées et décorées de mignonneries colorées qui sera, c’est décidé, le nouvel habitat de ma famille de minis oursons..

20 ans (et quelques… ) + tard, on retrouve ici la version 2.0 de la maison de mon enfance : des cubes modulables en hêtre massif et au design épuré font guise d’habitat. Ils sont alimentés en gaz et en électricité par des éoliennes, on y trouve même un potager où cultiver ses légumes .. On remplace les oursons par 1 famille de lapins cousus en coton bio et le tour est joué !

Vous l’aurez compris, l’idée m’emballe, donc trêve de bla-bla et place aux pics ! Pour shopper la tanière écolo des lapins c’est ici .

maison-jouet-bois-ecologique-design maison-jouet-bois-ecologique-design-2 maison-jouet-bois-ecologique-design-4 maison-jouet-bois-ecologique-design-5 maison-jouet-bois-ecologique-design-ambiance-surf-zoom

+ There are no comments

Add yours