Du vert dans une chambre de fille

Du vert dans une chambre de fille


Utiliser du vert dans une chambre de fille était un choix original surtout lorsque celui-ci se rapproche de la teinte olive. La réalisation que je vous présente aujourd’hui démontre pourtant qu’il est tout à fait possible de créer une jolie ambiance avec cette couleur « mal-aimée »….

C’est autour d’influences bohèmes et hippies que le projet d’aménagement a été pensé par Mandi, rédactrice du blog Vintage revivals . La pièce, qui est en réalité la chambre de sa nièce Macy, est spacieuse et est pourvue d’une grande fenêtre lui faisant profiter d’une belle lumière naturelle. Elle a donc décidé de garder des murs blancs pour préserver cette clarté mais a appliqué du vert olive au plafond. Face au brun clair de la moquette (oui, les américains aiment toujours autant ce matériau!) un effet graphique se dégage et permet aussi de réchauffer l’ambiance.

Côté déco, la plupart des meubles sont des secondes mains, comme d’ailleurs la majorité des objets présents chez Mandi.On notera la présence d’un banc en pin relooké et de meubles de chevet rose poudré.La pièce maitresse du projet est sans aucun doute le lit réalisé « maison » avec une tête de lit en bois reliant le plafond et le sol.Cette tête de lit originale a été habillée d’une pièce de grande dimension en macramé.Le mariage de celle-ci au tapis berbère augmente encore un peu l’empreinte boho du lieu…Pour toutes les infos rendez vous sur le site de Mandi bourré d’inspirations bohèmes.

Chambre bohème pour une fille

Chambre de fille avec une déco en vert et bois

Chambre bohème pour une fille

Coin bureau esprit bohème

DIY tête de lit tissée

Papier peint fleuri dans une chambre de fille

Déco avec étagère dans une chambre de fille

Chambre de fille esprit bohème

+ There are no comments

Add yours