J’aime le rose en décoration…pas le rose barbie un poil trop criard…non…le rose poudré, le rose chair, ces teintes douces qui apportent une pointe de fraicheur, de délicatesse tout en rehaussant l’ambiance.

Ce fût donc un véritable coup de coeur lorsque j’ai découvert cette rénovation située en Ukraine. Avec une dominante de gris, la décoration du salon est subtilement colorée par des touches de rose sur des coussins…Vous me direz “mais il n’y que 4 coussins?!!!”…non,non il y a aussi les assises des chaises! et ils font la différence!Sans eux, cette pièce serait bien triste et pas besoin d’en faire des tonnes.Le mélange de gris, de rose et de bois est une combinaison gagnante et efficace et elle me séduit toujours.

Les volumes sont généreux, les ouvertures le sont aussi et cela donne une impression d’espace aéré et lumineux.Pour le mobilier le choix s’est porté sur des éléments aux lignes simples et plutôt minimalistes.La cuisine sans poignées s’intègre parfaitement dans cette pièce de vie, elle est sobre et simple.Les murs blancs sont habillés de briques ou comme une toile, accueillent des motifs floraux dessinés comme des croquis.Enfin, le bois présent au sol, aux plafonds ou sur le petit mobilier apporte ce qu’il faut de chaleur pour que cet intérieur devienne un vrai cocon.

Salon avec une mezzanine

Salon gris, rose et bois

Salon avec de hauts plafonds

Salon avec un mur en briques blanches

Salon avec de grandes baies vitrées

Cuisine avec un bar

Cuisine grise sans poignées

Espace repas de style scandinave

2 Comments

  1. DUFOUR Colette Reply

    très très belle rénovation toute en douceur – Chois des coloris judicieux !

  2. Pingback: Du gris, du bois et des notes de rose dans un intérieur Visit the ... | جوک نیوز – عکس هنر

ECRIRE UN COMMENTAIRE

Pin It