Alors que le temps nous manque pour revenir ici régulièrement, me revoilà avec un article qui sent bon les vacances. Des vacances pas n’importe où puisque je vous transporte directement à Anna Maria Island en Floride.Ca vous fait rêver n’est-ce pas? Vous n’êtes pas les seuls si l’on en croit les heureux propriétaires du lieu que j’ai choisi de vous faire découvrir.
Propriétaires de cet endroit depuis les années 30, la petite maison de bord de plage d’origine a complètement été repensé afin de résister au mieux aux violentes tempêtes et ouragans de cette région. Autrefois petit cabanon, l’aménagement de cette maison de vacances a été confié à l’architecte Jody Beck. Face à la mer, le nouvel édifice a été conçu sur pilotis afin non seulement d’échapper aux inondations mais aussi de profiter d’une vue imprenable sur le Golfe du Mexique.
A DÉCOUVRIR ÉGALEMENT -> Inspiration pour aménager une grande pièce principale
Le projet a été pensé comme suit: un côté optimisé sur 2 niveaux avec 2 chambres, 1 salle de bains et 1 mezzanine et l’autre côté avec un espace de vie complètement ouvert sur l’extérieur. Ce dernier bénéficie d’une grande hauteur sous plafond avec les fermes apparentes donnant une impression d’espace.
Côté décoration, le maitre mot est clarté!Charpente et murs en lambris ont été peints en blanc et un carrelage effet parquet a été posé au sol pour son côté pratique. L’un des murs dispose d’une série de modules bas qui permettent d’ajouter rangements et assises simultanément. Le choix des éléments colorés orange et vert apportent une singularité au lieu. L’orange en fil conducteur se retrouve dans le choix du canapé, des suspensions industriels ou des fauteuils Eames.