SVOYA est ce cabinet d’architecture ukrainien dont je vous ai parlé à plusieurs reprises comme ici avec son projet d’appartement ou avec celui d’une maison.Toujours pleins d’idées, ces projets sont toujours léchés et me séduisent à chaque fois.

Ici, la pièce principale est vaste et haute de plafond, elle bénéficie de grandes ouvertures habillées de rideaux épais réchauffant l’ambiance générale. A côté du bois posé sur les sols et sur certains murs, on aperçoit le béton qui a été laissé apparent sur les éléments structurels et au plafond.Ce mariage de bois, de béton, de textiles gris bleuté définissent une atmosphère sereine et douce.

Une cuisine linéaire s’intègre dans l’espace principal avec un long ilot central accueillant la zone de cuisson et la zone repas. Le modèle blanc et sans poignées apporte simplicité et sobriété et les luminaires suspendus au dessus de l’ilot apportent de l’originalité.

Dans ce projet plusieurs astuces sont à retenir: pour isoler phoniquement le bureau situé dans cette pièce les concepteurs l’ont cloisonné grâce à des parois en verre.Lors de la création, ils ont aussi réfléchi à un système de rangements sur-mesure et complétement intégrés répondant aux besoins d’une chambre d’enfant.

Déco esprit loft avec du béton apparent

Salon avec un canapé noir et blanc

Cuisine linéaire blanche sans poignées

Cuisine linéaire ouverte esprit loft

Cuisine avec une table à hauteur de plan de travail

Décoration contemporaine dans un bureau

Chambre d'enfant avec un mobilier integré

Chambre avec une déco grise et blanche

ECRIRE UN COMMENTAIRE

Pin It