Je vous entends d’ici… “Le Hygge c’est quoi ?!”.

Et bien pour celles et ceux qui ne connaissent pas encore la dernière tendance qui nous vient du froid, voici une brève explication.

Le Hygge ( prononcer “hoo-ga”) c’est un art de vivre venu de Norvège et du Danemark, faisant référence à un sentiment de bien être… Le concept consiste à profiter de l’atmosphère intime et chaleureuse de son chez-soi, en partageant des moments conviviaux avec notre entourage : on cuisine, on refait le monde autour d’un thé, on tricote, on se relaxe en lisant un bon livre emmitouflé dans un plaid moelleux, on allume des bougies, on profite d’une parenthèse de détente dans un bain chaud, bref on se fait plaisir ! Vous l’aurez compris, le Hygge c’est bien + qu’un mot, c’est un état d’esprit.

Et quel meilleur moment que ce début d’automne bien gris et frais (je ne parle même pas du changement d’heure qui approche ! A nous la nuit qui tombe à 17 heures …) pour adopter ce mode de vie  ?

Pour la partie bien être, humeur joyeuse et tricot entre cop’s, laissez libre cours à votre imagination et profitez des moments de vie qui vous mettent en joie. En ce qui concerne l’aspect cosy de votre intérieur, j’ai choisi pour vous quelques pics représentant bien le concept d’art de vivre du Hygge.

Vous y trouverez des inspirations pour vous aider à choisir le plaid douillet, les coussins, les bougies, la lanterne lumineuse qu’il vous faut..

Douce soirée…

 

ECRIRE UN COMMENTAIRE

Pin It