Le home staging s’est fait connaitre du grand public grâce à l’émission de Stephane Plazza sur M6. Avant ça, peu de gens en avait entendu parler, et l’on tentait de vendre son bien dans son jus.C’est pourtant une idée qui tombe sous le sens qui fait les beaux jours des home stagers!…l’acheteur doit pouvoir s’imaginer vivre dans le bien qu’il découvre et il faut donc le dépersonnaliser au maximum si l’on souhaite s’en séparer.

J’ai en tête le souvenir d’une visite mémorable, alors que nous cherchions à acheter…Cet appartement était une véritable succursale d’Emmaüs avec des bibelots entreposés partout.Un écran plat plus grand que la fenêtre trônait au milieu du salon, les toilettes empestaient l’urine,  la 1ère chambre était le musée des poupées et je me souviens qu’en pénétrant dans la seconde chambre, j’ai poussé un petit cri en tombant nez à nez avec une statue d’un dragon haute comme moi!Ce logement avait du potentiel mais autant vous dire que nous avons pris nos jambes à nos cous!Quelques semaines plus tard, nous visitions notre future maison…ouf!

Les propriétaires de l’appartement que je vous présente, ont donc fait appel au home staging. Cette fois-ci, non pour le désencombrer mais pour lui donner un peu de vie et le meubler. Le bien ne trouvant pas d’acquéreur, il a fallu lui trouver une identité sobre et élégante,d’où le choix du blanc. Les volumes ont ainsi été mis en valeur et chaque espace a été délimité. L’acquéreur peut se projeter aisément avec une sélection de mobiliers intemporels tels que les fameuses chaises Eames. Les touches de couleur rose pastel ajoutées deci delà donnent un côté actuel (rappelons que Pantone l’a même élue couleur de l’année 2016).Vous aimerez certainement cette chambre de petite fille décorée tout en douceur avec son tipi et sa lettre lumineuse …

Salon blanc et pastel rose

Déco de salon blanc et pastel

Garde corps d'escaliers en verre

Déco blanche style scandinave

Salle à manger blanche scandinave

Cuisine blanche sans poignées

Déco avec une affiche minimaliste

Bureau blanc avec des touches de noir

Chambre déco toute blanche

Chambre cosy blanche et pastel

Chambre d'enfant blanc et pastel

Chaise Eames à bascule et lettre lumineuse

Déco noire dans une salle de bain

Source lessismore.fi

ECRIRE UN COMMENTAIRE

Pin It