Halloween…cette fête que l’on nous a plus ou moins imposée, celle que l’on a abandonnée un temps et qui revient finalement nous titiller maintenant que l’on a des enfants. Petite, je n’ai aucun souvenir d’avoir fêté une seule fois ce 31 octobre, c’était dans les années 80 et mis à part dans les films on en parlait jamais!Je crois m’être déguisée pour la première fois pour cette occasion lorsque j’étais étudiante c’est dire!

Aujourd’hui, maman de Mr J,je me laisse prendre au jeu. Cela a commencé à la maternelle avec la fameuse journée déguisée et puis désormais, cela se passe au village avec un jeu de piste, une lecture de conte autour d’un feu tout en dégustant une soupe au potiron. Je trouve cette initiative vraiment sympa où parents et enfants se retrouvent dans une ambiance détendue. Il ne me reste plus qu’à trouver la tenue de mon mini et profiter de cette période pour l’occuper à confectionner quelques décorations.

L’automne nous offre de quoi imaginer de nombreuses possibilités pour embellir nos intérieurs comme nos extérieurs. Citrouilles et autres cucurbitacées, feuillages, branchages, deviennent les stars des décorations sur les thématiques de l’automne ou d’halloween. Je vous propose quelques idées faciles à réaliser juste dans ce qui suit.

source ici

source ici

source ici

source ici

source ici

 

ECRIRE UN COMMENTAIRE

Pin It