Dans une première vie, ce bâtiment situé dans le quartier de SoHO, était un entrepôt.Il y a 20 ans cette architecte et ce designer ont investi les murs de ce magnifique lieu pour y installer sur la moitié de l’espace leur appartement.Mais très vite avec l’arrivée de leur fils, ils ont du remodeler l’aménagement en rajoutant quelques mètres carrés.
La conception de ce nouveau lieu de vie a évidement préservé les éléments phares d’un loft new-yorkais…briques et poutres apparentes.Les murs ne sont pas parfaits mais ils sont les témoins des activités passées.Un puit de lumière a été découvert et 5 fenêtres créées pour apporter plus de luminosité.
Côté déco, on sent un vrai engouement pour le mobilier vintage. Dans le salon, se mêlent meubles knoll des années 70, un canapé datant des années 50 et l’autre de 80.La salle à manger bénéficie d’une bibliothèque originale conçue grâce à des poutres récupérées lors des travaux de rénovation.Celle-ci accueille la collection de Murano de la propriétaire originaire de Venise.La chambre quand à elle est un cocon aux tons monochromes avec une ambiance entièrement bleue pastel.
On notera le fil conducteur de ce loft avec les toiles de Robert Traboscia exposées dans tous les espaces du loft.