Ce fauteuil Butterfly tout le monde le connait, il fait partie de ces objets du quotidien que l’on a l’habitude de croiser sans vraiment s’y intéresser.Souvent placé dans nos jardins ou nos terrasses, cette assise aux lignes simples existe depuis 1938.Ses 3 créateurs, designers originaires d’Argentine ont imaginé cet objet en assemblant un châssis en acier à 4 pièces de tissus cousues ensemble.Simple,efficace ce produit fût fabriqué par différents éditeurs Artek-Pascoe, Knoll et Airborne.

Aujourd’hui, de nombreuses enseignes se sont inspirées de leur travail et il est simple de trouver un dérivé sur la toile ou ailleurs. On l’aime sur nos terrasses mais la Butterfly s’invite aussi dans nos intérieurs donnant une touche industrielle à une déco avec son châssis métallique apparent.Tour à tour fabriquée à partir d’une toile de parachute, en coton ou en cuir, on peut la shopper dans une gamme large de finitions et imprimés.

DESIGNER MICHALA WEISNECK

fauteuil-butterfly-cuir-dans-salon-boheme

fauteuil-butterfly-cuir-deco-contemporaine

fauteuil-butterfly-derive-chambre

coin-lecture-avec-fauteuil-butterfly

deco-noir-blanc-fauteuil-butterfly-dans-chambre

fauteuil-butterfly-imprime-exotique

amenagement-terrasse-avec-fauteuil-butterfly

fauteuil-butterfly-terrasse

1 Comment

ECRIRE UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It