Nous n’avions pas parlé du sujet de nos bambins depuis un moment par ici!

Pendant notre stand-by  j’ai continué d’archiver toutes les mignonneries et idées originales pour chambres d’enfant dénichées à droite à gauche. Tellement d’astuces créatives, de projets fleurissent sur tous les réseaux.J’ai donc décidé de partager aujourd’hui des chambres d’enfants modélisées en 3D possédant des éléments originaux pouvant vous inspirer. Alors certes, les volumes de ces pièces sont plutôt généreux, certes certains projets demandent un budget conséquent. Il m’a tout de même semblé intéressant de puiser quelques idées originales dans ces projets.

Regardez tout d’abord cette première chambre mixte avec cette couleur jaune dynamisante mariée au bois. L’ambiance y est cosy avec l’apport de placage bois sur certains éléments muraux, l’idée est simple et efficace. Tout comme ce module alvéolé cloisonnant en partie l’espace de couchage, avec ici des ronds qui auraient aussi pu être des lames horizontales, verticales ou autres …comme quoi sans coûts exorbitants il est possible de donner du caractère à un espace…

Dans ce deuxième projet, nous retrouvons une chambre à trois couchages.Des lits superposés ont donc naturellement été choisis afin d’optimiser l’espace. Ce qui a attiré mon attention c’est ce lit avec cette structure très particulière…J’ai adoré l’idée de petit cocon avec des montants verticaux mais aussi ce “toit” ajouré laissant passer la suspension ampoule. Ajoutez à cela un papier peint sur le thème désiré, ici l’espace, et vous obtenez une chambre originale avec un lit pas comme les autres! Qu’en pensez-vous??

Ce troisième projet je l’ai sélectionné pour son ambiance un brin rustique mais actuel à la fois. Une chambre qui serait parfaite pour mon Mr J!Le couchage installé sur une estrade au niveau de la sous pente avec des lames de bois au mur est le mélange parfait pour créer un espace cocooning. Afin de fabriquer soi même une estrade, je vous invite sur pinterest où de nombreux tuto sont présentés notamment avec des meubles IKEA. Ajoutez à ce projet un mur en briques ici peintes en blanc et vous obtenez la touche urbaine parfaite pour une chambre d’enfant ou d’ado.

Le quatrième projet est une chambre à deux couchages positionnés côte à côte.D’allure plutôt classique avec un papier peint beige à pois, elle dévoile cependant des touches vintage avec un bureau d’inspiration années 60. Ici pas de lampe de chevet mais des suspensions en verre coloré éclairant chacun des couchages.J’ai beaucoup aimé l’idée de la tête de lit qui apporte du confort de par son doublage.Il existe sur le net beaucoup de DIY afin de confectionner soi-même une tête de lit originale.

Ici l’idée originale est d’installer un ensemble de gymnastique dans la chambre de l’enfant, idéal pour se dépenser et jouer! Il fallait y penser mais ce module de jeux ne prends pas de place dans la pièce tout en étant utile.

Ce dernier projet présente un habillage de mur original. Comme vous le voyez, la zone de couchage a été marquée par un jeu de tasseaux en bois positionnés à intervalles réguliers sur les murs et au plafond autour du lit. Une manière simple et peu onéreuse de rythmer un espace et lui donner du cachet. Libre à vous ensuite de laisser le bois brut, vernis ou peint; ici il permet aussi d’y intégrer quelques points lumineux.

Retrouvez tous ces projets sue le site pinwin.

1 Comment

  1. J’aime beaucoup la dernière chambre, c’est très “Jules Verne” 🙂 La zone de couchage est vraiment sympa.

ECRIRE UN COMMENTAIRE

Pin It