Impossible d’écrire un blog de partage d’images sans parler de l’excellent photographe de street art JR.
La légende raconte qu’il aurait commencé la photographie en 2001, après avoir trouvé un appareil photo dans le métro parisien…
Et bien quelle chance pour nous que cet appareil ait trouvé un si talentueux acquéreur !
Vous avez obligatoirement entendu parlé de son travail, vu ses photos ou une interview de lui, caché derrière ses lunettes noires, sur un des nombreux plateaux télé sur lesquels il est invité.
C’est simple, JR est partout ! Et quand je dis partout, je pèse mes mots, puisque son terrain de jeu est celui dont tout artiste puisse rêver pour exposer son oeuvre : le monde entier !
Il s’exprime sur les façades, les parvis, les murs, les immeubles, les toits et les sous sols, s’appropriant les lieux mythiques des + grandes villes : Paris, New York, Rio, et des pays sensibles Israël, la Palestine, JR ose tout. Il investi des lieux grandioses et leur offre une nouvelle âme en y exposant des portraits en noir et blanc d’hommes, de femmes et d’enfants.
L’artiste est engagé, il amène l’art dans la rue avec ses expos urbaines , de manière illégale à ses début, pour véhiculer des messages forts et faire naître des projets humains tels que : PORTRAITS D’UNE GENERATION, FACE 2 FACE, WOMEN ARE HEROES et j’en passe, jusqu’ à sa dernière aventure artistique INSIDE OUT, où il a parcouru le monde avec son camion photomaton, pour « tirer le portrait » à ceux qui le désiraient, anonymes ou célébrités, allant à leur rencontre dans les rues de NY, Karashi,Paris, Rio, et en leur permettant de participer à une performance de collage géante dans des lieux d’exceptions tels que Times Square, si il ne faut en citer qu’un…
Son travail est simplement magnifique, hyper contemporain et engagé, ce qui le rend magique et créé un réel engouement partout sur la planète.
Voici une sélection de photos qui représentent un morceau du travail de JR, je vous laisse apprécier…
4 Comments
Pingback: BALLET "LES BOSQUETS" CREE PAR JR, WOODKID ET LE NEW YORK CITY BALLET - Picslovin Picslovin
Pingback: Les photos originales d'Emily Blincoe - Picslovin
Pingback: Le touriste cultuel avec un talent et une finesse Sophie Nanin Conseil
Pingback: Street Art dans un restaurant... - Picslovin