Les touches de bois dans un intérieur apportent de fait un aspect chaleureux et authentique dans un projet.Qu’il soit vernis ou brut, ce matériaux naturel est une valeur sûre dans une décoration surtout à l’heure de la mode scandinave.Pour ma part, j’aime le bois clair pour son côté lumineux.J’ai d’ailleurs sélectionné le projet d’aujourd’hui car on le retrouve comme un fil conducteur dans l’intégralité de l’appartement.En effet, dans ce logement de 68m2 le bois est disséminé sous différentes formes dans toutes les pièces.

Ici, le revêtement de sol est un parquet ou peut-être un carrelage effet parquet (je n’ai pas trouvé l’info…)posé uniformément. Seul un tapis en carrelage de ciment se distingue dans la cuisine avec des motifs rétros.Le parquet réchauffe ainsi l’ambiance générale où le blanc et le gris ont été choisis comme teintes dominantes pour la déco.

Ensuite, tel un jeu graphique, c’est sous forme d’étagères (type Lack d’ikéa) ou de plans de travail que l’on retrouve le bois clair.Comme des lignes verticales tracées aux murs, des étagères viennent composées de sobres bibliothèques. Dans la chambre, une “boite” en claustras  a permis de réaliser un dressing dissimulé. Cette astuce est originale et apporte encore une fois un côté graphique séduisant et chaleureux de part son matériaux.

C’est un appartement bourré de détails inspirant et englobant les codes de la tendance scandinave…encore elle!L’ambiance est douce, sobre et cosy avec un mariage de tons neutres et de matériaux bruts tel que la brique rouge apparente ou le lambris brut patiné. Ce dernier a permis de dissocier visuellement des zones comme l’espace bureau ou le coin repas.

Autre clin d’oeil à la mode nordique? celui de l’utilisation de quelques éléments à connotation industrielle.La cuisine classique aux façades peintes en gris bleuté est à demi séparée du salon par une verrière et des suspensions métalliques permettent d’éclairer le plan de travail.

Enfin comment ne pas craquer avec ce lit agrémenté d’un module de rangements en tête de lit.Astucieux, il permet d’y installer cadres et déco tendance.Vous l’aurez compris ce projet de Jenya Likasova est un véritable coup de coeur.

Intérieur blanc avec une verrière

Salon avec un mur gris bleu et blanc

Coin télé dans un salon scandinave

Coin bureau avec un mur en lambris

Cuisine avec une verrière

Cuisine classique bleu pastel

Aménager un balcon cosy

Aménager un balcon avec des jardinières murales

Fauteuil suspendu sur un balcon

Mur en brique rouge dans un salon

Entrée avec une armoire de rangements

Aménager une entrée avec un banc

Meuble avec des modules carrés en bois

Chambre avec un mur de briques peintes

Bibliothèque lack ikea dans une chambre

Chambre scandinave avec un mur gris

Coin dressing dans une chambre

Aménagement d'un dressing

Tête de lit originale avec des rangements

ECRIRE UN COMMENTAIRE

Pin It