Choisir le vert émeraude (ou encore le vert canard, sapin, balsam ou même vert sarcelle !) chez soi est une tendance audacieuse qui apporte élégance et cachet à un intérieur contemporain. Le + important est d’associer ces nuances de vert foncé à des pièces déco et du mobilier bien choisi..

Voici un post qui vous donnera quelques pistes pour choisir l’ambiance qui vous plaira le mieux !

Si vous décidez de mettre le vert en scène sur un mur, dans votre chambre par exemple, choisissez de le mixer à des meubles en bois clair, naturel, ou même à du rotin, pour équilibrer le côté sombre de l’émeraude. Préférez également les jeux de lumière indirecte, avec de jolies lampes vintages ou encore des guirlandes lumineuses pour un effet cosy . Le + important pour que votre pièce reste lumineuse c’est d’utiliser de la couleur sur un seul mur et de peindre les autres en blanc.

Vous pouvez aussi oser le vert en choisissant un canapé en velours lisse. Pour créer une ambiance rétro dans votre salon, choisissez de matcher votre canapé à des meubles de style vintage, ajoutez-y des touches de jaune moutarde, avec de jolis coussins ou encore des accents dorés dans un mur de cadres par exemple, afin d’accentuer le style 70ies. Et si vous aimez rénover du mobilier ancien, faites vous plaisir et plaquez en vert les portes d’une commode en bois laqué, vous ne le regreterez pas !

Toutes ces influences s’accordent parfaitement avec notre fameux vert, mais il en est une qui me vient à l’esprit immédiatement quand on évoque cette couleur sombre… Imaginez-vous dans une maison londonienne, bien installé dans un canapé Chesterfield cognac en cuir capitonné, visualisez un tapis épais et cosy, un bibliothèque bien remplie et un feu de cheminée… Les touches de vert s’invitent naturellement dans le tableau pour recréer un style british pile dans la tendance du moment !

Place maintenant aux pics qui illustreront parfaitement la notion d’élégance que le vert foncé apporte aux différents intérieurs…


 

 

ECRIRE UN COMMENTAIRE

Pin It