Je reviens par ici pour vous proposer la visite d’une construction neuve aux allures de l’ancien.Ce bâtiment construit dans l’Oxfordshire est le fruit d’un beau projet muri de longue date.En effet, la propriétaire avait en tête depuis longtemps de vivre dans une grange rénovée.En trouvant ce terrain, ce fût le coup de coeur pour le lieu et s’ensuivit 20 mois de travaux.

Rien ne laisse penser de l’extérieur que cette maison style grange est récente car un soin particulier a été porté aux choix des matériaux. L’idée était vraiment d’utiliser des éléments ressemblant à l’ancien.Une fois la coque terminée c’est la propriétaire qui s’est penchée sur le cas de la décoration intérieure. C’est tout naturellement que la décoration rustique chic s’est imposée.

L’aspect rustique passe d’en un premier temps par la présence de poutres apparentes en bois brut, par la présence de murs en briques rouges ou par un sol en carreaux de pierres.Un escalier sur mesure a été conçu en chêne brut et intégré dans un volume cylindrique visible de la cuisine.Le mur d’un des salons est habillé d’un bardage en bois peint d’une teinte bleue donnant un aspect cocooning.Pour le reste c’est un mélange de mobiliers chinés, industriels qui donnent le ton de cette magnifique bâtisse.

Source

ECRIRE UN COMMENTAIRE

Pin It